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Nos clients témoignent

Publié en septembre 2019 - 3 minutes de lecture

Hubert Gatinet
Campéole - Groupe Trigano

Promesses tenues pour cette saison estivale 2019 qui vient de se terminer

Chez Campéole, filiale de la CIAT (Compagnie Internationale André Trigano), après 4 mois d’animations intense, il est temps de dire au revoir à la saison touristique. En effet, l’entreprise qui gère près de 70 campings, principalement classés 3 étoiles, a vu défiler tout l’été de nombreux campeurs venus se ressourcer.

 

Campéole avait besoin de solutions télécoms répondant parfaitement aux exigences de leurs activités : deux réseaux bien distincts et étanches l’un et l’autre. Un réseau interne (dédié aux applications métiers, l’intranet du groupe, les serveurs) pour relier les 62 sites distants et un réseau externe pour offrir à tous les campeurs une connexion de qualité. En effet, pour que tous les campeurs passent un agréable séjour, ils doivent pourvoir profiter aisément des nombreuses infrastructures de Campéole, et, disposer d’une connexion Internet Wifi fiable et performante.

 

De par leur activité saisonnière, il était nécessaire pour Campéole de bénéficier d’une solution télécoms sur mesure. Comme l’explique M.Hubert Gatinet – Directeur de l’Organisation des Systèmes d’Information : «  Nous avions un cahier des charges très spécifique, avec des enjeux de débits très particuliers :  en haute-saison sur certains sites, ce sont potentiellement environ 1000 clients sur 3000 présents qui doivent pouvoir disposer d’une connexion Haut-Débit de qualité alors que pour ce même site en basse-saison les besoins en connexion sont quasi nuls. Il nous fallait donc trouver un opérateur télécoms capable de mettre en place un système de facturation différent en haute et en basse saison, et, pouvant nous faire bénéficier en haute saison d’une haute capacité de bande passante. »

 

Campéole, défend l’idée d’un camping authentique et naturel, où la préservation de l’environnement et la considération des attentes de leurs clients sont les moteurs de leur quotidien.
Aujourd’hui, ils sont donc ravis d’avoir fait confiance à un opérateur télécoms particulièrement soucieux, lui aussi, des besoins de ses clients.

 

 

 

Monsieur Gatinet évoque la réussite de la promesse tenue par Linkt, en revenant sur les critères qui ont faire la différence entre Linkt et les autres opérateurs télécoms B2B sur le marché :

 

« Première phase avant le déploiement de nos solutions télécoms :

  • Linkt nous a séduit avec une réponse dotée d’une étude très « customisée » qui répondait parfaitement à nos exigences métiers. Comme expliqué précédemment : le fait de pouvoir augmenter la capacité de la bande passante selon notre activité
  • Un rapport qualité/prix indéniable
  • Les compétences de notre Ingénieur avant-vente que je tiens à souligner, accompagné par un support commercial très disponible

Deuxième phase pendant le déploiement de nos solutions télécoms :

  • Un support et un suivi très réactif. En effet, même si nous avons pû rencontrer en phase de déploiement des petits accrochages (d’ailleurs plutôt en lien avec un opérateur tiers), tout a pu être traité rapidement et efficacement chez Linkt

Dernière phase après le déploiement de nos solutions télécoms, pendant la grosse saison de notre activité, là où nous réalisons 80% de notre CA :

Nous disposons donc aujourd’hui de deux réseaux avec des connexions stables. Nous en sommes pleinement satisfaits, tant pour la rapidité de l’accès aux serveurs que pour la fiabilité de la connexion. Ce dernier point est très important, dans la mesure où nous devons répondre régulièrement à nos clients localement en camping, sur des outils qui interrogent en permanence des bases centrales, ce qui exige de disposer d’une connexion pérenne.

 

Nous avons donc affaire à un opérateur télécoms B2B à notre écoute et qui a parfaitement su s’adapter aux contraintes de Campéole. Le traitement du client est un atout considérable et nous apprécions fortement l’agilité de Linkt pour s’adapter à notre activité.

 

 

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