Publié en septembre 2021 3 minutes de lecture
Franck Hababou
DSI Animalis
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Linkt accompagne Animalis dans sa digitalisation

Linkt choisi pour relever les défis d’Animalis…

Animalis, enseigne créée il y a plus de 25 ans, propose des accessoires dédiés aux animaux de compagnie et à leur bien-être. Avec aujourd’hui 43 magasins en France, et un site e-commerce en pleine croissance, Animalis est un des leaders dans son domaine, et ne cesse de développer la disponibilité de son offre à l’ensemble des français.

 

Après avoir travaillé avec un opérateur télécoms BtoB pendant plus de 20 ans, de nouvelles attentes de réactivité, d’offre technique et financière, ont poussé Animalis à chercher un nouveau prestataire pour répondre à ses besoins télécoms.
Linkt et Animalis, c’est l’histoire de la bonne rencontre au bon moment. Nous avons trouvé chez Linkt une oreille attentive à nos demandes et surtout des solutions à la hauteur de nos objectifs.”, précise Franck Hababou, DSI d’Animalis.

 

…et pour être le partenaire idéal pour opérer sa transformation digitale…

Améliorer l’offre produit existante, développer la digitalisation grâce à l’informatique qui contribue à améliorer l’accessibilité de l’offre : tels étaient, entres autres, les nouveaux projets d’Animalis.

A l’ère du numérique, le projet de digitalisation est le plus important a mené : le besoin de multiplier les canaux est un enjeu phare de nombreuses entreprises. Le site e-commerce représente un premier pas vers la création d’un lien phygital, mais le manque d’un outil performant en magasin pour combiner ces deux aspects s’est rapidement fait ressentir.

Les besoins techniques sont de plus en plus importants et tendent vers une croissance forte au cours des prochains mois, notamment pour Animalis, qui souhaite suivre la cadence effrénée de la digitalisation.

 

La digitalisation fait partie des nouveaux enjeux de demain pour toutes les entreprises, peu importe le secteur : c’est le tournant qu’il ne faut pas manquer ! A travers les défis d’Animalis, nous avons eu l’occasion de nous challenger, afin de répondre au mieux à leurs attentes. C’est un vrai partenariat win-win et nous sommes fiers d’accompagner Animalis dans ces changements forts qui font les nouveaux défis de demain.” indique Sylvain Thiebe, Ingénieur Commercial chez Linkt.

 

… en offrant des solutions clé en main !

Offrir des solutions en adéquation avec les besoins, simples d’utilisation et adaptables : c’est la promesse qu’a fait Linkt à Animalis. En effet, Linkt accompagne l’enseigne au travers quatre solutions personnalisées, afin de répondre aux différentes problématiques rencontrées :

 

  • Une des premières solutions apportées par Linkt concerne la mise en place et le remplacement de VPN-MPLS pour l’ensemble des magasins. Il est devenu nécessaire pour Animalis d’avoir un meilleur débit, sur des sites encore partiellement fibrés, qui ont pu l’être complètement grâce à Linkt. Ainsi, le débit a été boosté puisqu’il est passé de 6 à 20 Méga.

 

  • Le second défi a été de remplacer le système de téléphonie existant, avec un système plus réactif et un matériel plus performant pour faciliter le télétravail. Ce système permet d’offrir les mêmes conditions de travail aux collaborateurs, à leur domicile.

 

  • L’accès à internet en magasin a aussi été renforcé au travers de meilleures caractéristiques techniques offertes par Linkt. L’objectif : doubler les accès pour un coût équivalent.

 

  • Le dernier challenge s’axe autour du service de sécurité et d’une supervision des accès des utilisateurs en magasins grâce à la solution LinktProtect. Ce service permet de contrôler l’usage d’internet et ainsi limiter les utilisations en fonction des profils utilisateurs, permettant ainsi de diminuer les risques pour l’entreprise.

 

Toutes ces solutions sont déployées sur 6 mois pour les 43 magasins d’Animalis. L’ensemble des solutions mises en place seront opérationnelles pour la rentrée 2021.

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Le lien entre le client et le prestataire : le fruit d’une collaboration fructueuse

 

Adapter l’offre à la demande : tel est l’objectif quotidien de Linkt avec ses clients. C’est pour cela que les échanges entre le client et le prestataire sont importants. Ceux-ci doivent permettre la construction d’une collaboration solide.

 

Pour Animalis, le lien établi entre le client et le prestataire s’avérait être un facteur essentiel dans son choix de partenaire. En effet, au cœur de la relation, le lien doit être fort, avec des échanges directs offrant une réactivité forte à chaque instant.

 

Par ailleurs, l’adaptabilité de l’offre est une valeur charnière pour Linkt, qui s’efforce de répondre au mieux aux contraintes et défis de chacun des métiers. Linkt s’est d’ailleurs adapté aux exigences sécuritaires, notamment concernant les paiements, qui doivent passer par des flux extrêmement sécurisés.
Là encore, l’opérateur télécom fait la différence en proposant des solutions adaptées, tout en respectant les normes de sécurité actuelles.

 

Les défis d’une transformation digitale sont nombreux. Cependant, aux côtés de Linkt, Animalis va pouvoir mettre en place de nouveaux usages. En effet, les prochaines ouvertures de magasins se feront en centre-ville et auront des surfaces de plus petites tailles, avec, par conséquent, une gamme de produits disponibles sur place restreinte.
Pour compenser, la digitalisation, par le biais de tablettes qui seront disponibles en magasin pour les clients, permettra de proposer une gamme plus large et de livrer le client directement à son domicile, gratuitement.

 

L’accompagnement de proximité va même plus loin : par nécessité de fluidité et de rapidité, Linkt se positionne comme un agrégateur d’infrastructures, en choisissant les meilleurs fournisseurs en fonction des villes et du débit proposé par chacun d’eux. Toutes ces mises en place nécessitent donc également un réseau performant, fourni par Linkt grâce à la fibre et aux accès internet doublés.

 

Nous avons construit un lien franc avec Linkt qui nous permet d’échanger au quotidien. Les feedbacks sont importants pour avancer sereinement dans une collaboration. Nous avons des objectifs ambitieux pour les trois prochaines années, c’est pour cela que nous sommes ravis de la réactivité, l’agilité et de la souplesse de Linkt qui vont déployer ces mêmes solutions sur l’ensemble de nos prochaines ouvertures !”, souligne Franck Hababou.

 

Nous nous efforçons de choisir les meilleures solutions qui correspondent parfaitement aux besoins et attentes de nos clients. Grâce à nos BU et nos équipes locales présentes partout en France, nous avons pu garantir un déploiement fluide et rapide. Nous sommes vraiment fiers d’accompagner Animalis dans ce projet et de pouvoir les soutenir dans leurs prochaines ouvertures de magasins…”, conclut Sylvain Thiebe.

 

 

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