Publié en octobre 2019 1 minute de lecture
Clémence Délanchy
Chef de produit marketing
Sur le même sujet
Linkt lance son offre mobile taillée pour les entreprises Lire la suite Icône flèche
LA 4G POSE LES BASES DE L’INTERCONNEXION DE SITES VIA RÉSEAU MOBILE Lire la suite Icône flèche
La transformation digitale au centre de la stratégie des entreprises Lire la suite Icône flèche

Le smartphone, moteur de la transformation digitale

Les téléphones mobiles bousculent l’organisation des entreprises :

 

  • Disparition progressive des frontières physiques de l’entreprise
  • Le télétravail et le smartphone se substituent au fonctionnement de l’entreprise traditionnelle : aujourd’hui, les collaborateurs travaillent différemment

 

Le smartphone est devenu un véritable outil de travail dans les entreprises :

 

  • Un ordinateur de poche où le collaborateur accède très facilement à ses emails
  • Les applications métiers sont également accessibles n’importe où par le collaborateur

 

L’intégration de ces technologies dans les entreprises semble inéluctable, c’est même indispensable puisqu’elles permettent de renforcer leur croissance et leur compétitivité !

 

Ces nouveaux outils de communication façonnent donc un nouvel écosystème professionnel. En effet, ils abolissent le temps et l’espace : tout est instantané et tout est permanent ! On crée très facilement des groupes de travail sur des projets communs qui peuvent avancer partout et tout le temps.

 

Le développement de l’usage de ces nouveaux outils digitaux accélère le phénomène de travail collectif, de collaboration à distance, de télétravail ou de travail itinérant. Ainsi, l’entreprise traditionnelle ne résiste pas et les organisations explosent avec des collaborateurs qui travaillent quand ils veulent et où ils veulent.

 

Les métiers de chefs de projet, chefs de produit, responsables commerciaux régionaux ont très rapidement adopté ces nouveaux usages. Et ils sont tous unanimes : leurs modes d’organisation ont gagné en souplesse !

 

Les téléphones mobiles changent les rapports entre les clients et l’entreprise

 

Un phénomène fondamental est celui du changement du rapport de connaissances entre le client et l’entreprise. Le digital peut apporter aux entreprises toutes les informations, toutes les réponses dont elles peuvent avoir besoin sans avoir initié la moindre interaction avec un interlocuteur commercial !

 

Les entreprises peuvent faire en sorte de rencontrer leurs clients partout, car le digital est partout : au travail, dans le bus ou dans les magasins.

Elles n’ont jamais eu l’occasion d’être si proches de leurs clients en les accompagnant partout où ils vont. Ainsi, le smartphone pilote véritablement la transformation digitale que nous vivons tous actuellement.

 

 

 

 

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Par téléphone au 09 78 38 00 01

    Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

      ×

      Contactez-nous !

      Par téléphone au 09 78 38 00 01

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×