Publié en juin 2019 1 minute de lecture
Jean-Baptiste Lacourte
Directeur Marketing
Sur le même sujet
Accès 4G : la solution pour améliorer la disponibilité de vos télécoms Lire la suite Icône flèche

Fin du RTC : La nouvelle offre de téléphonie alternative de Linkt

Avec un arrêt des prises de commandes et de la commercialisation des lignes téléphoniques analogiques, appelées RTC (Réseau Téléphonique Commuté), par l’opérateur historique depuis le 15 novembre 2018, les entreprises vont devoir trouver très rapidement des solutions alternatives pour parer à cette mise hors service progressive.

 

Forte d’une agilité et d’une réactivité reconnues, Linkt est déjà en mesure d’offrir une solution alternative aux entreprises permettant d’anticiper la fermeture programmée des lignes analogiques à partir de la fin 2023.

 

Celle-ci sera commercialisée très prochainement. Son principe : associer un numéro fixe géographique à une carte SIM 4G en l’intégrant directement dans un téléphone fixe, fonctionnant sur le réseau mobile Linkt. L’émission et la réception des appels s’effectuent sur fixes et mobiles, en illimité. De plus, grâce à la batterie intégrée, le téléphone est indépendant et fait preuve de résilience en cas de coupure d’électricité.

L’installation de ces nouvelles lignes fixes sur un réseau mobile ne requiert pas de câblage réseaux, facilitant ainsi son déploiement. Centres commerciaux, gymnases, salles des fêtes ou encore loges de gardien, sont autant de lieux ayant besoin d’une ligne fixe autonome et pour lesquels le déploiement d’un câblage n’est pas justifié.

 

 

« Face à la fermeture programmée des lignes analogiques et en tant que fournisseur de services télécoms pour les entreprises, il était nécessaire de réagir et proposer rapidement un service viable et pratique, avec une mise en place simple. Aujourd’hui, Linkt est le seul opérateur à proposer cette solution alternative idéale avec un téléphone fixe fonctionnant sur un réseau mobile grâce à une simple carte SIM. Notre offre permet de répondre parfaitement aux besoins des entreprises et des collectivités qui souhaitent mettre à disposition de leurs collaborateurs des lignes fixes sans contrainte de déploiement de câblage réseaux ! Cette solution séduit déjà de nombreux clients de très grands groupes, notamment dans la grande distribution », souligne Jean-Baptiste Directeur Marketing chez Linkt.

 

A termes, grâce à sa plateforme de communication unifiée l’objectif de Linkt est de proposer une alternative à toutes les entreprises qui bénéficient actuellement d’accès RTC.

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Nous vous rappelons

      ×

      Contactez-nous !

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×