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Nos avis d'experts

Publié en avril 2020 - 2 minutes de lecture

Denis Teissier
Chef de projet marketing

Des entreprises plus connectées que jamais

Les infrastructures de télécommunications sont des services essentiels voire des services de première nécessité en ces temps de confinement sanitaire. Les télécoms n’ont jamais été aussi indispensables pour la poursuite des activités des entreprises françaises, pour le fonctionnement des ministères, des administrations, de l’éducation-enseignement…

 

Pour maintenir leurs activités, les entreprises doivent développer des outils collaboratifs, mettre en place des applicatifs métiers et bien entendu assurer des liaisons pour relier les collaborateurs en télétravail au réseau de leurs entreprises. Les opérateurs télécoms entreprises sont dans cette période des partenaires de proximité indispensables pour répondre aux nouveaux besoins des professionnels et sur lesquels il faut être sur de pouvoir compter.

 

Le monde des télécoms est challengé au mettre titre que ses clients et c’est dans les périodes de crise que l’on reconnaît la fiabilité de ses partenaires.

 

Les services télécoms ont un rôle majeur dans le maintien du lien social

 

En cette période de crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont dû trouver des solutions de télécommunications efficaces pour permettre à leurs collaborateurs de travailler à distance efficacement. Certaines qui n’étaient pas spécialement préparées ont dû recourir à des solutions en urgence intégrant des niveaux de service de qualité pour pouvoir s’adapter et conserver une activité la plus proche de la normale. La valeur ajoutée de l’opérateur Télécom entreprise est d’analyser et comprendre le besoin de chaque client pour lui proposer la solution la plus adaptée en fonction des critères de sécurité, disponibilité du service et capacité à fournir en urgence une connexion satisfaisante à tous les collaborateurs.

 

  • La visioconférence

Les technologies de visioconférence sont largement plébiscitées en cette période de pandémie et sollicitent fortement le réseau. La vidéo est essentielle dans la conservation du lien social. Ce que l’on a perdu dans les discussions informelle à la machine à café est maintenu en parti en permettant aux participants de continuer à collaborer ensemble en faisant plus facilement passer des émotions. D’ailleurs, même les collaborateurs qui n’activent pas la vidéo peuvent bénéficient des outils de travail collaboratif et de partage d’écrans. Ces solutions parfois complexe à faire adopter ont pris tout leur sens ces dernières semaines et font désormais partie intégrante des outils des collaborateurs.

 

 

 

  • L’événementiel digital

Ces solutions de communications unifiées peuvent également être connectées aux applications métiers, ce qui facilite leur utilisation en télétravail. De nouveaux concepts se mettent en place en mettant à profit les outils technologiques tels que l’événementiel digital, les webinars… Le point de départ de ces appels peut provenir de différentes sources : intégration avec des agendas, des répertoires de contacts etc. tout en gardant une homogénéité dans l’usage.

 

  • La téléphonie mobile

Le smartphone n’est plus qu’un simple moyen pour communiquer et gérer ses emails. Il est désormais au cœur des outils collaboratifs, et même dans un contexte géographique restreint, il permet aisément de passer d’un endroit à l’autre tout en participant à une conversation téléphonique, ce qui peut s’avérer bien pratique pour télé-travailler tout en s’occupant des enfants d’une autre oreille.

 

Garantir une continuité de service en toutes circonstances

Initiées depuis déjà plusieurs années, mais encore balbutiantes, l’environnement de travail vit par la force des choses de profondes mutations. Toutes les solutions que Linkt est en mesure de proposer à ses clients : VPN, Accès Internet Très Haut Débit : ADSL, SDLS, Fibre optique, Téléphonie IP, Centrex, Cloud et Sécurité… sont pensées dans un objectif d’être évolutives tout en répondant aux objectifs de qualité et de sécurité des entreprises. Elles ont permis à nos clients d’adapter leurs usages en un temps record avec en permanence le support de nos collaborateurs dans la mise en place de leurs solutions pour garantir une continuité de service en toutes circonstances.

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