Publié en juillet 2021 2 minutes de lecture
Léo
Chargé de la relation client
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VIS MA VIE : rencontre avec Léo, chargé de la relation client

Léo a rejoint l’aventure en avril 2019, depuis il évolue dans les équipes de Sophie Pauleau, Responsable de la relation client et d’Emilie Pousset, Cheffe d’équipe. Grâce à lui, nous avons pu partager un « Vis ma vie » pour découvrir ses missions et le rôle des équipes qui vous répondent chaque jour au 0800 505 505.

Les missions d’un chargé de la relation client

Le Chargé de la Relation Client accompagne nos clients après la phase de déploiement, durant toute la durée de vie de leur contrat. Cet accompagnement se traduit par le suivi et la résolution des pannes rencontrés par nos clients ; mais aussi par les réponses apportées aux interrogations de nos clients, qu’elles soient  techniques, matérielles ou humaines. Le Chargé de la Relation Client a également le pouvoir d’anticiper les difficultés, afin d’organiser leur résolution en amont et ainsi d’éviter d’éventuelles pannes. Cette résolution passe par la prise de contact avec le client afin de l’informer et comprendre la source du ou des incidents repérés.

Avec quelles équipes collabore le Chargé de la Relation Client ?

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et proposer un service optimal le Chargé de la Relation Client sont vos interlocuteurs directs lorsque vous composez le 0800 505 505, mais ils collaborent aussi avec plusieurs services internes à Linkt : les techniciens de proximité, l’exploitation réseau, le support technique, les coordinateurs clients et le commerce.

 

 

Les points clés du métier du chargé de la relation client ?

Les qualités d’un bon Chargé de Relation Client sont nombreuses, mais il doit avant tout être à l’écoute pour résoudre les difficultés et répondre aux besoins d’évolutions des clients ; il doit également avoir une démarche proactive pour accompagner nos clients et assurer un service optimal.

 

Après la mise en service, c’est le chargé de la relation client qui assure le relais. Comme des travailleurs de l’ombre, ils incarnent et véhiculent l’image de Linkt durant toute la durée de vie des contrats des clients.

 

Sans chargé de la relation client, pas de pilotage des incidents et pas de réponses en direct à nos clients !

 

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