fbpx

#Blog

La team Linkt

Publié en juillet 2021 - 2 minutes de lecture

Léo
Chargé de la relation client

VIS MA VIE : rencontre avec Léo, chargé de la relation client

Léo a rejoint l’aventure en avril 2019, depuis il évolue dans les équipes de Sophie Pauleau, Responsable de la relation client et d’Emilie Pousset, Cheffe d’équipe. Grâce à lui, nous avons pu partager un « Vis ma vie » pour découvrir ses missions et le rôle des équipes qui vous répondent chaque jour au 0800 505 505.

Les missions d’un chargé de la relation client

Le Chargé de la Relation Client accompagne nos clients après la phase de déploiement, durant toute la durée de vie de leur contrat. Cet accompagnement se traduit par le suivi et la résolution des pannes rencontrés par nos clients ; mais aussi par les réponses apportées aux interrogations de nos clients, qu’elles soient  techniques, matérielles ou humaines. Le Chargé de la Relation Client a également le pouvoir d’anticiper les difficultés, afin d’organiser leur résolution en amont et ainsi d’éviter d’éventuelles pannes. Cette résolution passe par la prise de contact avec le client afin de l’informer et comprendre la source du ou des incidents repérés.

Avec quelles équipes collabore le Chargé de la Relation Client ?

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients et proposer un service optimal le Chargé de la Relation Client sont vos interlocuteurs directs lorsque vous composez le 0800 505 505, mais ils collaborent aussi avec plusieurs services internes à Linkt : les techniciens de proximité, l’exploitation réseau, le support technique, les coordinateurs clients et le commerce.

 

 

Les points clés du métier du chargé de la relation client ?

Les qualités d’un bon Chargé de Relation Client sont nombreuses, mais il doit avant tout être à l’écoute pour résoudre les difficultés et répondre aux besoins d’évolutions des clients ; il doit également avoir une démarche proactive pour accompagner nos clients et assurer un service optimal.

 

Après la mise en service, c’est le chargé de la relation client qui assure le relais. Comme des travailleurs de l’ombre, ils incarnent et véhiculent l’image de Linkt durant toute la durée de vie des contrats des clients.

 

Sans chargé de la relation client, pas de pilotage des incidents et pas de réponses en direct à nos clients !

 

☝️ Linkt recrute, si tu es intéressé par un poste des chargé de la relation client… Envoie vite ton CV à nos RH à jobs@linkt.fr !

Découvrez sur le même sujet

Alternants, entre nous ça matche ! Léo, chargé de la relation client

En 2021, Linkt recrute 25 alternant(e)s ! Découvre le témoignage de Léo, Chargé de la Relation Client, passé de l'alternance au CDI chez Linkt !
Ça m'intéresse

Vis ma vie : Rencontre avec Arthur, Technicien de proximité

Au travers d'un "vis ma vie" découvrez le métier de Arthur, Technicien de proximité chez Linkt.
Ça m'intéresse

Vous souhaitez découvrir un service client télécoms humain et personnalisé, Appelez-nous

0800 505 505

Les articles
les plus
consultés

+
arrow-bottom linkt

Panne de connectivité l’accompagnement Linkt vous évite les pires cauchemars

Aucune entreprise n’est à l’abri d’une panne totale de connectivité. La seule différence sera la proximité et la réactivité du support clients !

+
arrow-bottom linkt

L’engagement collaboratif = la réussite d’un engagement client

Les entreprises ont compris que la satisfaction des clients est un enjeu suffisamment stratégique pour être porté et suivi par chaque collaborateur.

+
arrow-bottom linkt

Ecole de formation : Linkt ambitionne d’être une entreprise auto-apprenante

La montée en compétences est un véritable sujet RSE au sein des entreprises, avec son écolé de formation Linkt est en ordre de marche depuis 2017.

Recevez la newsletter Linkt !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse communication@linkt.fr

Changer pour Linkt, ça m’intéresse !

Vous envisagez de changer d’opérateur télécom ?
Linkt vous accompagne dans votre réflexion et vous conseille :
Rencontrons-nous !
    Si vous êtes déjà un client Linkt
    Rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici
    *Champ obligatoire
    ×

    Contactez-nous !

    Si vous êtes déjà un client Linkt
    Rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici
    *Champ obligatoire
    ×
    CHRISTOPHE GALDÉRIQUE - Responsable Informatique SMEG France

    ×