Publié en juin 2021 2 minutes de lecture
Arthur
Technicien de proximité
Sur le même sujet
Alternants, entre nous ça matche ! Léo, chargé de la relation client Lire la suite Icône flèche
Alternants, entre nous ça matche ! Découvre Mattéo, Technicien Télécom Lire la suite Icône flèche

Vis ma vie : Rencontre avec Arthur, Technicien de proximité

Arthur a rejoint l’aventure en octobre 2018, depuis il évolue dans les équipes de Valentin et Luc, Responsables des Interventions Terrains. Grâce à lui nous avons pu partager un « Vis ma vie » pour découvrir ses missions et le rôle de ceux qui sillonnent les routes pour faires les installations chez nos clients.

Les missions d’un technicien de proximité

Le technicien rend opérationnel les besoins des clients. Ses interventions sont planifiées et coordonnées depuis le siège administratif de Mont-Saint-Aignan lui assurant un processus de mise en œuvre grâce aux coordinateurs clients. Lors d’une intervention Arthur installe le matériel, il réalise les branchements, il teste les raccordements et réalise aussi des dépannages sur site.

 

Le technicien de proximité est aussi un acteur principal de la relation client. Il apporte de précieux conseils, informe, rassure et accompagne les clients dans l’appropriation et la compréhension du matériel récemment installé.

Avec quelles équipes échange le technicien de proximité ?

Pour que ces missions soient possibles et productives le technicien de proximité collabore avec plusieurs services internes à Linkt : la production, le service relation client et la planification.

Les points clés du métier de technicien télécoms ?

L’organisation et la planification des tournées en amont sont des étapes clés pour intervenir de matière sereine et qualitative auprès des clients.

 

Après nos équipes commerciales, ce sont les techniciens de proximité qui incarnent et véhiculent l’image de Linkt sur le terrain. Ils doivent composer avec les installations sur site pour raccorder et installer nos équipements. Ils font face aux demandes, aux exigences et par moment à la méfiance des clients dues aux déceptions avec les précédents opérateurs.

 

Le technicien télécom apporte des solutions concrètes et il est à l’écoute des clients. Sans technicien de proximité les installations, les mises en service ou les dépannages seraient impossible.

 

☝️ Linkt recrute, si tu es intéressé par un poste de Technicien de proximité ? Envoie vite ton CV à nos RH à jobs@linkt.fr !

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Par téléphone au 09 78 38 00 01

    Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

      ×

      Contactez-nous !

      Par téléphone au 09 78 38 00 01

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×