Publié en avril 2018 3 minutes de lecture
Philippe Toussaint
Responsable IT
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l’Extranet clients de Linkt

En tant que responsable du SI, j’appartiens à l’entité socle basée à Mont-Saint-Aignan qui met en place dans toute la France les outils permettant d’appuyer les méthodes et les process de Linkt. Parmi nos services, l’extranet est notre projet phare parce qu’il implique l’ensemble de la chaîne d’expertise jusqu’au client final.

Notre objectif était de concevoir dès le départ une offre en forte proximité avec les besoins et les attentes de nos clients. Nous avons donc décidé de démarrer le projet, en mai dernier, à partir d’une page blanche pour faire émerger toutes les idées innovantes sans a priori ou influence de l’existant.

Linkt a souhaité gérer ce développement spécifique dès la première brique : nous avons d’abord défini les principales orientations du projet (choix du libre, cahier des charges, …), puis a assuré ses développements.

Nous avons mis en commun l’expérience des collaborateurs chez Linkt, pris en compte les bonnes pratiques, ajouté le résultat d’études de marché et des statistiques d’utilisation, et bien sûr écouté les retours de nos clients.

Nous utilisons les mêmes outils qu’eux pour partager la même expérience utilisateur et connaître ainsi leurs attentes : comment souhaitent-ils se connecter, quels services sont essentiels, quelle interface est la plus intuitive ? Nous avons voulu rendre leur expérience d’utilisation fluide et « native ». C’est ainsi que nous avons conçu la solution la plus innovante, la plus pertinente et la plus efficiente possible par rapport aux besoins réels de nos clients. Si un client a des besoins spécifiques, nous pouvons adapter notre offre à sa demande. L’important, c’est de créer le « liant » qui lui assure d’être accompagné au plus près lorsqu’il en ressent le besoin.

Avec cet extranet personnalisé, tous nos clients peuvent accéder à distance et en temps réel a tous les services proposés par Linkt. L’objectif premier de cet Extranet est de fournir aux entreprises un point d’information centralisé, accessible à distance et en temps réel, sur l’ensemble des prestations que nous proposons.
Ils peuvent ainsi en toute autonomie avoir une réelle visibilité et gérer leurs abonnements : inventaire des liaisons, suivi des consommations, gestion de la facturation, suivi de la construction des nouvelles liaisons, supervision des équipements, débits utilisés sur chaque liaison,…

Une transparence totale grâce à un extranet clients particulièrement étudié, pour répondre aussi bien aux besoins d’une TPE qu’à ceux d’un grand groupe. Fidèle à ses valeurs de proximité et de réactivité, Linkt propose à ses clients une transparence totale sur la qualité de service proposée.

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