Publié en juin 2020 3 minutes de lecture
Maïté Sommervogel
Responsable communication
Sur le même sujet
COVID-19 : Linkt facilite le télétravail de vos collaborateurs Lire la suite Icône flèche
Les télécoms garants du fonctionnement de nombreuses entreprises Lire la suite Icône flèche

Déménagement et télécoms : s’assurer de la continuité de service

Vous avez un projet de déménagement d’entreprise ?

Comment vous y prendre pour assurer la continuité de service, échapper à la gestion d’urgence et aux pertes d’exploitation ?

Après cette crise, le télétravail et le nomadisme vont devenir incontournables… à quoi vont ressembler les bureaux demain ?

Après ces trois mois de télétravail intense pour la très grande majorité des salariés, les collaborateurs de toute la France commencent à regagner progressivement leurs bureaux. Ces derniers ont envie de retourner physiquement dans leurs agences, pour y retrouver leurs collègues, travailler de nouveau ensemble physiquement.  En effet, même si le télétravail a développé de nouvelles aspirations, rien ne remplace le contact humain !

Il faut donc aujourd’hui réintégrer de l’humain dans les locaux des entreprises, les rendre attractifs afin que cette reprise progressive se déroule au mieux. Poussées par le développement du télétravail et aussi par la crise économique qui découle du Covid-19, certaines entreprises pourraient réaliser qu’elles ont désormais moins de mètres carrés à utiliser. Elles pourraient aussi choisir de déménager dans des zones où le loyer est moins cher. Ce qui reviendrait à sortir des grandes villes et s’éloigner des centres d’influences. Les bureaux pourraient devenir des lieux de rencontre installés en province

En effet, on ne cesse de démontrer que les outils digitaux sont des accélérateurs de productivité, mais ce ne sont par contre pas des créateurs de confiance. La confiance, elle se crée quand on se voit. Il est donc impératif de donner aux collaborateurs l’envie de se voir, de travailler visuellement ensembles pour qu’ensuite ils puissent travailler efficacement de façon nomade.

Nous avons expliqué dans notre article précédent que désormais travailler c’est forcément collaborer. On ne viendra plus en entreprise pour se poser sur sa chaise et travailler en solo, ça on peut le faire à distance, la pandémie Covid-19 l’a prouvé. Les entrepreneurs vont donc davantage intégrer des notions de nomadisme, à l’intérieur des bâtiments de l’entreprise – avec différentes zones de travail – et à l’extérieur – avec tous les nouveaux lieux de travail comme les espaces de coworking ou le télétravail à domicile.

 

Tous ces éléments amèneront donc certaines entités à déménager. Qui dit déménagement dit également nouvelles installations télécoms et transformation digitale à la clé !

 

Cette pandémie a aussi démontré l’importance des outils et des réseaux pour la continuité de l’activité. Et pas de panique, la coupure pendant un déménagement n’est pas une fatalité. En effet, comme nous venons de l’écrire la continuité de service est un élément essentiel et donc aussi pendant votre déménagement. Pour être productifs, vos collaborateurs doivent pouvoir retrouver un environnement de travail identique (leurs logiciels, leurs profils, leurs données…) dès le premier jour dans leur nouveau bureau.

 

Chaque déménagement est l’occasion de mettre vos équipements à niveau en vous posant les bonnes questions sur les nouvelles solutions télécoms présentes sur le marché.

 

Garantir une continuité de service en toutes circonstances

Les solutions de Linkt permettent de bénéficier rapidement et efficacement d’un service de transfert du haut débit, d’un maintien de vos numéros et d’une mise en service de nouvelles lignes téléphoniques.

 

Linkt dispose d’une souplesse et d’une agilité technique et logistique pour vous accompagner et vous assurer un déménagement dans les meilleures conditions ! Nous gérons pour vous l’ensemble des interventions, nous coordonnons l’éligibilité de votre nouveau site et l’activation de vos nouvelles lignes, nous installons et configurons votre réseau téléphonique au sein de vos nouveaux locaux pour un transfert 100% fluide sans aucune interruption de service.

 

Par exemple, durant cette période intensive de télétravail, toutes les solutions proposées par Linkt à ses clients : VPN, Accès Internet Très Haut Débit : ADSL, SDLS, Fibre optique, Téléphonie IPCentrexCloud et Sécurité… étaient pensées dans un objectif d’être évolutives tout en répondant aux objectifs de qualité et de sécurité des entreprises. Elles ont permis à nos clients d’adapter leurs usages en un temps record avec en permanence le support de nos collaborateurs dans la mise en place de leurs solutions pour garantir une continuité de service en toutes circonstances.

 

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Par téléphone au 09 78 38 00 01

    Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

      ×

      Contactez-nous !

      Par téléphone au 09 78 38 00 01

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×