Un moment de partage lors du Lyon tasting
En pleine sortie de crise, alors que les grandes manifestations redémarrent à peine, les organisateurs d’évènements travaillent intensément pour permettre aux entreprises de réunir à nouveau leurs clients et prospects autour de concepts fédérateurs.
Les entreprises sont encore un peu hésitantes à envoyer leurs salariés sur des évènements, alors il faut trouver des manifestations particulièrement intéressantes et efficaces pour donner envie aux entreprises de « sauter le pas ».
Pourquoi opter pour le sponsoring d’Ă©vĂ©nements ?
DĂ©veloppĂ© par de grandes entreprises d’envergure nationale et internationale, le sponsoring d’évĂ©nement est surtout utilisĂ© comme une stratĂ©gie de renforcement de notoriĂ©tĂ© et d’image auprès d’un public cible. Le but du parrainage Ă©tant d’assurer la publicitĂ© de sa marque, de ses services auprès de son public B2B ou B2C.
Le sponsoring concerne d’ailleurs toute entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité. Ce concept entre dans la stratégie globale de l’entreprise au même titre qu’une campagne publicitaire. De nombreuses études ont déjà démontré le gain en visibilité obtenu grâce à cette technique.
C’est ainsi que la Business Unit du Centre-Est de Linkt a dĂ©cidĂ© d’opter pour le parrainage de la 4ème édition du Lyon Tasting. Une belle occasion pour rĂ©unir quelques clients autour d’un moment fĂ©dĂ©rateur dĂ©diĂ© Ă la dĂ©gustation et Ă l’art de vivre !
« Nous nous sommes concentrés sur un événement de qualité à sponsoriser pour parvenir au résultat escompté. Nous avions en effet envie de rassembler à nouveau nos clients, prospects et partenaires et leur offrir la possibilité de vivre une expérience privilégiée à travers une très belle master-class » explique M.Yann Granger Responsable de l’agence Centre-Est de Linkt.
Linkt a donc soutenu la 4ème édition du Festival Lyon Tasting, un événement dédié à la dégustation de grands vins. Ce Festival organisé par Terre de vins, aura rassemblé près de 3 000 visiteurs venus rencontrer les 80 vignerons exposants. Parmi les animations de cette manifestation autour du vin, les 4 master classes de renom ont permis aux visiteurs de déguster les vins des Hospices de Beaune, de Condrieu, de Pomerol et des Vins de Bourgogne.
Linkt a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une visibilitĂ© au cĹ“ur de cet Ă©vĂ©nement tournĂ© vers le monde de l’entreprise lyonnais. L’objectif Ă©tant de prĂ©senter nos services tĂ©lĂ©coms Ă un public cible.
Une action de sponsoring avec du sens pour Linkt
Sponsoriser le Lyon Tasting est Ă©videmment une action qui n’a pas manquĂ© de sens pour Linkt qui a pu marquer le terrain sur un bel Ă©vĂ©nement Ă Lyon. Et cette annĂ©e plus que jamais, la communautĂ© Terre de vins Ă©tait au rendez-vous, malgrĂ© le contexte, pour venir dĂ©guster et cĂ©lĂ©brer les grands vins au cĹ“ur du Palais de la Bourse de Lyon.
« La fréquentation nous permet d’ores et déjà de penser à 2022 pour construire un 5ème anniversaire qui place Lyon Tasting comme le rendez-vous incontournable du Grand Est / Sud-Est de la France. », analyse Rodolphe Wartel, directeur général de Terre de vins.
« Ces retrouvailles étaient attendues et nous remercions les visiteurs, les vignerons, les partenaires de nous avoir accordé leur confiance en répondant présents à cet événement. »
Le rendez-vous est d’ores et déjà donné aux visiteurs et exposants pour la 5ème édition de Lyon Tasting qui se tiendra les 8 et 9 octobre 2022, toujours dans l’écrin du Palais de la Bourse de Lyon.