Publié en avril 2021 2 minutes de lecture
Julien Joly
Responsable Marketing Offre
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Tendance télécoms 2021 : Basculer dans l’ère du ”Future of Work”

Comment les entreprises pensent le futur et vont orienter leur transformation ?

Les entreprises doivent, plus que jamais, adapter leurs outils de télécommunications pour anticiper la nouvelle ère née de la crise de la Covid-19. Face à l’accélération et au développement du nomadisme, elles sont nombreuses à repenser leur stratégie de transformation digitale.

 

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, leur secteur d’activité doivent se préparer à des mutations profondes dans lesquelles les modes de communications devront être agiles, car les adaptations seront fréquentes. Lorsque les collaborateurs exercent à distance, ils ont besoin de moyens de communication et de collaboration appropriés, simples et ergonomiques. Ces solutions de télécommunications doivent servir la productivité, l’efficacité au travail, et non les entraver.

Les entreprises sont-elles, sur le plan de leurs installations de télécommunications, prêtes à affronter cette nouvelle ère ?

Nous faisons face à une mutation globale du travail et ce constat met en lumière l’importance stratégique des télécommunications pour l’activité des entreprises. Globalement, les grandes entreprises ont su se réorganiser très vite à l’annonce du premier confinement strict. La raison ? Elles disposaient déjà d’outils et d’infrastructures favorisant une massification rapide du télétravail. La plupart des PME, au contraire, ont éprouvé des difficultés car toutes n’étaient pas suffisamment avancées dans leur projet de transformation digitale. Elles ont dû alors s’adosser à des partenaires de confiance pour une situation totalement inédite, dans l’urgence.

 

Cette période de pandémie et le recours massif au télétravail, n’a fait que démontrer l’importance d’avoir un opérateur télécom réactif et agile à ses côtés. Une réalité qui confirme la pertinence du modèle de Linkt qui fonde toute sa démarche d’accompagnement sur la proximité avec ses clients, au service de l’agilité. En tant qu’opérateur à taille humaine, Linkt bénéficie d’une organisation au plus près de ses clients et peut se permettre d’agir avec souplesse. Savoir que l’on peut compter sur un partenaire disponible et compétent, c’est rassurant quand on traverse des temps incertains.

En quoi la crise et ses conséquences sur le monde du travail, contribuent-elles à resserrer les liens entre DSI et acteurs des télécommunications ?

La problématique des DSI a évolué. Plus que jamais, ils sont garants du bon fonctionnement de l’entreprise au quotidien. Mais parce que nous avons appris en 2020 que tout peut arriver, il faut aussi créer les conditions de la résilience. Assurer aujourd’hui, tout en pensant demain !  Un grand écart permanent qui suppose un travail en étroite collaboration avec le partenaire télécom. Le moteur de cette collaboration : une confiance absolue et une agilité inébranlable.

 

La connaissance que l’opérateur télécom a des spécificités et des besoins du DSI, est cruciale pour gagner en réactivité et en efficacité. La relation de proximité entre les opérateurs télécoms B2B et les entreprises va se révéler encore plus stratégique. Alors que 2021 et très probablement 2022, seront des années consacrées à la relance et à la croissance, les entreprises devront compter sur le principal partenaire : l’opérateur télécoms qui devra se penser comme un véritable partenaire.

 

 

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