fbpx

#Blog

Nos avis d'experts

Publié en décembre 2020 - 1 minute de lecture

Yann Granger
Responsable commercial

Quelle sera la place de la téléphonie dans l’entreprise 3.0 ?

En quelques mois de pandémie, le télétravail est devenu synonyme de collaboration sur internet, et surtout de visioconférences : la pratique la plus utilisée pour tenir des réunions.

Depuis le confinement, les entreprises que nous accompagnons sont en phase de réflexion sur l’approche à adopter vis-à-vis de leur téléphonie et la façon dont elles vont exploiter Teams pour passer les appels. Cette capacité est apparue il y a 2 ans, mais c’est aujourd’hui que l’on voit les possibilités que cela présente.

 

La téléphonie hébergée et Microsoft Teams élargissent les alternatives offertes aux utilisateurs. Les standardistes sur site font place à des personnes qui prennent les appels quelle que soit leur localisation, les appels peuvent être répartis sur les services commerciaux de différents sites pour tendre vers le 100 % décroché, faire du débordement d’appels d’un site à un autre…

 

Nous travaillons avec les entreprises sur les schémas possibles de migration de leur téléphonie, sur l’architecture hybride qu’elles peuvent mettre en place

 

Tout va dépendre des usages, selon qu’il s’agisse d’un industriel ou d’une société de services qui cherche à promouvoir le travail collaboratif.

Nos clients qui disposent d’offres téléphonie classique sont quelque peu bouleversés par les nouvelles solutions, tant par les aspects techniques qu’organisationnels qu’apportent ces nouvelles plateformes. Nous sommes donc là pour les accompagner et leur proposer des solutions leur permettant de simplifier leur quotidien professionnel.

 

En effet, nous constatons qu’aujourd’hui les entreprises ont encore du mal à évaluer tout ce qu’il est possible de faire grâce aux synergies entre plateformes collaboratives et téléphonie. Chez Linkt, nous nous attachons donc, à bien définir au préalable leurs enjeux afin; de leur faire bénéficier de solutions particulièrement adaptées à leur fonctionnement.

 

Il faudra sans doute encore un peu de temps pour que les nouveaux usages s’imposent peu à peu, mais nous sommes là pour les guider et pour leur apporter ces services qui répondent parfaitement à leurs besoins naissants et surtout à ceux de demain.

 

 

Découvrez sur le même sujet

« La réactivité chez Linkt est une réalité » cite M.Gosset

Maintenir le cap de sa stratégie de croissance, tout en étant véritablement accompagner par son opérateur Télécom, c'est l'objectif du Groupe SYLPA.
Ça m'intéresse

Ajoutez la téléphonie à Teams© pour optimiser votre télétravail

Simplifier le télétravail de vos collaborateurs grâce à une solution de téléphonie simple et rapide à mettre en place : Trunk SIP pour Teams©.
Ça m'intéresse

Des entreprises plus connectées que jamais

En cette période, les infrastructures télécoms sont indispensables pour tous les domaines d'activités et leur bon fonctionnement.
Ça m'intéresse

Besoin d’un conseil, Appelez-nous

0800 505 505

Les articles
les plus
consultés

+
arrow-bottom linkt

Vis ma vie : Rencontre avec Arthur, Technicien de proximité

Au travers d'un "vis ma vie" découvrez le métier de Arthur, Technicien de proximité chez Linkt.

+
arrow-bottom linkt

5G : Et si on se donnait le temps d’attendre ?

L’attribution des fréquences est sur le point de se terminer, la pression monte. Mais derrière l’emballement, la 5G sera-t-elle à la hauteur ?

+
arrow-bottom linkt

Les professions se réinventent avec l’usage important du numérique

Le développement et l'usage du numérique ont permis à des professions de se réinventer en développant de nouveaux services.

Recevez la newsletter Linkt !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse communication@linkt.fr

Changer pour Linkt, ça m’intéresse !

Vous envisagez de changer d’opérateur télécom ?
Linkt vous accompagne dans votre réflexion et vous conseille :
Rencontrons-nous !
    Si vous êtes déjà un client Linkt
    Rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici
    *Champ obligatoire
    ×

    Contactez-nous !

    Si vous êtes déjà un client Linkt
    Rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici
    *Champ obligatoire
    ×
    CHRISTOPHE GALDÉRIQUE - Responsable Informatique SMEG France

    ×