Publié en novembre 2019
Anthony Corbran
Ingénieur Commercial
Sur le même sujet
LINKT, L’OPÉRATEUR TÉLÉCOMS B2B QUI SE SOUCIE DU CLIENT Lire la suite Icône flèche
Collectivités locales mieux connectées que jamais Lire la suite Icône flèche

Migration de télécoms : les experts Linkt à votre disposition

Comment migrer ses infrastructures télécoms simplement et facilement ?

Le secteur des télécoms évolue constamment car il dépend des nouvelles technologies. Régulièrement, de nouveaux outils et solutions sont développés afin d’intégrer les dernières avancées et répondre aux attentes des professionnels et particuliers d’ailleurs. Au fil des ans, les offres sont de plus en plus complètes, innovantes et permettent de travailler plus efficacement, plus rapidement.

 

Lorsque vous disposez déjà d’infrastructures télécoms, il est finalement, plus simple, que ce que nous pouvons imaginer de les faire évoluer. En effet, vous pouvez changer d’opérateur ou de services lorsque vous le souhaitez. Pour cela, il est nécessaire de procéder à une migration de vos installations. Une tâche qui peut être effectuée assez aisément, surtout si vous vous adressez à un opérateur de proximité comme Linkt.

Les étapes clés pour réussir sa migration

Tous les ans, de nouvelles évolutions matérielles, logicielles sont disponibles sur le marché des télécoms. Pour les entreprises, cela signifie qu’il est parfois nécessaire de migrer des infrastructures pour bénéficier de solutions toujours plus performantes, ergonomiques, économiques et adaptées à leurs besoins.

 

Et pour réaliser une migration et s’assurer de sa réussite, il faut respecter plusieurs étapes :

  • Tout d’abord, il est important d’analyser le contexte, la situation pour déterminer toutes les informations à migrer. Cela permet aussi de savoir quelles données doivent être récupérées et de dresser un inventaire. Cette 1ère étape est essentielle pour identifier les éventuels risques et problèmes. Un opérateur télécoms entreprise comme Linkt se charge de vous effectuer un diagnostic précis de votre infrastructure actuelle, afin, de préparer au mieux votre migration.
  • Ensuite, il faut définir une stratégie de sauvegarde pour ne pas perdre de données
  • Puis, après avoir listé les infrastructures et éléments à migrer, le moment est venu de planifier la migration.

 

Enfin, sachez qu’il est possible de faire évoluer vos outils télécoms en totalité ou seulement en partie. Et quand la migration est terminée, il faudra bien entendu démonter l’ancienne installation.

Et si vous confiez votre projet à nos experts ?

La migration d’infrastructures télécoms n’est pas compliquée quand on sait comment faire et quand elle est bien préparée. Cela nécessite donc des compétences, des connaissances et du temps.

 

C’est pourquoi nos équipes vous proposent de vous accompagner dans cette démarche. Chez Linkt, nous avons l’habitude de migrer de telles installations. De la réalisation de l’audit à la mise en place technique, nous nous occupons de tout pour que votre projet se déroule dans les meilleures conditions. De même, nous désignons pour votre dossier un interlocuteur dédié. Ainsi, il gère votre projet, connaît votre solution, votre situation.

 

Si vous envisagez une migration en toute sérénité , n’hésitez pas à nous joindre pour en savoir plus : info@linkt.fr 

 

 

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Par téléphone au 09 78 38 00 01

    Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

      ×

      Contactez-nous !

      Par téléphone au 09 78 38 00 01

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×