Publié en septembre 2019 3 minutes de lecture
Bernard Bourin
Directeur Business Unit
Sur le même sujet
Collectivités locales mieux connectées que jamais Lire la suite Icône flèche
Le Développement Numérique du Territoire chez Linkt Lire la suite Icône flèche
Linkt et les enjeux de transformation digitale des collectivités Lire la suite Icône flèche

Linkt et les enjeux de transformation digitale des collectivités

En quoi Linkt diffère-t-il des autres opérateurs télécom ?

 

Linkt est un opérateur télécoms dédié aux entreprises et aux collectivités.
Notre métier consiste à fournir des solutions télécoms qui répondent aux exigences opérationnelles de nos clients, quelle que soit leur taille : PME, grands comptes, régions, départements, communes, structures intercommunales, …

 

Nous avons plusieurs particularités :

 

une couverture nationale et une emprunte locale très forte.  Nos équipes sont localisées dans la plupart des régions de France, pour plus d’autonomie et de réactivité, et pour pouvoir co-construire avec nos clients des solutions adaptées à leurs demandes

 

Linkt a accès à tous les réseaux d’infrastructure du territoire, aussi bien ceux des autres opérateurs nationaux, que les métropolitains et ceux d’initiative publique. Ces réseaux nous donnent la possibilité d’offrir le meilleur choix technico-économique à nos clients. Nous veillons à favoriser l’accès des entreprises aux réseaux financés ou co-financés par la collectivité.

 

Notre structure à taille humaine renforce notre proactivité et nous permet d’offrir des solutions qui prennent en compte les besoins spécifiques de chaque client.
Nous accompagnons également les territoires dans leurs projets de développement numérique, qui répondent à des enjeux sociaux, économiques et environnementaux.

 

Que pouvez-vous apporter aux collectivités ?

 

Nous pouvons aider les collectivités dans leur développement économique. Il y a de vrais enjeux urbains et ruraux liés au numérique, autour des concepts de “smart city” et de “smart village”, qui concernent à la fois les transports, l’environnement, la sécurité ou encore le stationnement.

Les villes recherchent des services plus proches des citoyens, plus efficaces, qu’il s’agisse de vidéos surveillance dans les lieux publics, d’éclairage public communicant ou de communication avec les administrés en temps réel via des panneaux d’affichage. Tous ces services nécessitent une bande passante importante (ou un réseau Très Haut Débit) que nous sommes en mesure de fournir.

Les tiers-lieux participent de leur côté au désenclavement numérique des zones rurales en mutualisant les services aux usagers. Ils renforcent l’attractivité des territoires peu denses. Leur création nécessite de proposer aux collectivités le meilleur rapport qualité/prix/performance en matière de réseaux et d’accès à Internet.

 

 

 

 

Quels sont les usages pour lesquels vos solutions sont importantes ?

 

Avec le développement du numérique, les usages connaissent une profonde évolution dans des domaines comme la santé, l’école et l’environnement. Dans la santé par exemple, de profonds bouleversements sont en cours : accompagnement des lieux d’accueil des patients (maisons de retraite, hôpitaux), développement de la télémédecine en zone rurale.
Il faut être capable de transmettre un important flux de données sécurisées, ce qui nécessite de s’appuyer sur un réseau de grande qualité. Autre exemple, l’arrivée du numérique dans l’école transforme l’apprentissage et la pédagogie, ainsi que les interactions avec l’écosystème (parents, rectorat).

 

Quelle que soit la collectivité, nous mettons en place des solutions clés en main (bande passante, accès à Internet) pour qu’elles répondent aux nouveaux usages.

 

 

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Nous vous rappelons

      ×

      Contactez-nous !

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×