Publié en janvier 2021 3 minutes de lecture
Christophe Galderique
SMEG France

SMEG FRANCE témoignage sur son expérience avec Linkt

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Smeg France est un créateur italien d’appareils électroménagers basé à Guastalla au nord de l’Italie. L’entreprise s’est affirmée avec un profil unique dans le panorama des fabricants d’appareils domestiques mais aussi dans le secteur professionnel grâce à ses divisions Foodservice et Instruments dédiées respectivement à la grande restauration et au domaine électromédical.

 

Quel était le besoin initial de SMEG France ?

L’objectif principal était de moderniser l’infrastructure informatique de SMEG France. Pour cela, l’entreprise souhaitait s’équiper d’un lien d’interconnexion fiable, sécurisé et rapide afin de relier ses deux sites, l’un dans la région lyonnaise composé notamment du SAV et le deuxième à Rouen. Grâce à la solution VPN IP de Linkt, SMEG France a gagné en souplesse pour les transferts de données entre ses deux sites. Cette solution a également permis la mise en place de sauvegardes des serveurs à Lyon.

Enfin, afin d’éviter les pannes générales, SMEG France a opté pour un PRA (Plan de Reprise d’Activités) avec la mise en miroir de tous ses serveurs et a ainsi doublé son infrastructure.

Pourquoi avoir opté pour une solution de téléphonie hébergée ?

Avec le contexte actuel SMEG France a dû, comme beaucoup de sociétés, se lancer dans le télétravail.

Lors du premier confinement, l’entreprise italienne a rencontré des difficultés dû à l’absence de connexion entre leurs deux systèmes de téléphonie installés respectivement à Lyon et Rouen. Afin de palier à cette problématique, Linkt a proposé à SMEG France d’opter pour une solution de Téléphonie Hébergée pour gagner en souplesse. Les collaborateurs, dont le SAV, peuvent désormais travailler depuis chez eux, recevoir leurs appels sur leur ordinateur ou leur mobile via les softphones et administrer de manière autonome leurs paramètres.

Comment s’est déroulé le déploiement ?

Le déploiement de SMEG France s’est très bien déroulé grâce notamment aux respects des délais annoncés et à l’implication du coordinateur dédié Linkt dans le suivi du projet.

Qu’est-ce qui a convaincu SMEG France d’opter pour Linkt ?

Linkt a su répondre aux interrogations et aux besoins de SMEG France. C’est notamment grâce à sa proximité, sa technique et sa rapidité d’installation que Linkt a su se démarquer de ses concurrents et convaincre SMEG France de lui faire confiance.

Quels sont les projets futurs de SMEG France ?

« Aujourd’hui, on est très bien équipés chez Linkt, avec la solution VPN IP d’un côté et la Téléphonie Hébergée de l’autre. Mais par rapport au portefeuille de solutions que Linkt propose, je commence à m’intéresser à l’internet et la sécurité et au Cloud » – Christophe Galdérique, Responsable Informatique de SMEG France

 

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