fbpx

#Blog

Nos clients témoignent

Publié en novembre 2019 - 2 minutes de lecture

Thomas Clauw
RougeGorge Lingerie

Réseau privé virtuel : RougeGorge Lingerie déploie la solution avec Linkt

L’enseigne de l’Association familiale Mulliez a basculé avec Linkt plusieurs de ses boutiques sur cette technologie de réseau virtuel. Thomas Clauw, son gestionnaire de Système Informatique, explique pourquoi.

 

Basé sur n’importe quel type d’accès Internet, le DMVPN (Dynamic Multipoint Virtual Private Network) est un réseau privé virtuel permettant une mise en avant rapide et sécurisée. « Nous avons fait le choix en 2015 de basculer sur ce type de solution pour nos nouvelles boutiques et pour celles déjà ouvertes mais qui ne bénéficiaient pas d’un débit satisfaisant », explique Thomas Clauw, gestionnaire de Système Informatique de RougeGorge Lingerie.

 

Détenue par l’Association familiale Mulliez (Auchan, Boulanger, Decathlon, Kiabi…), l’enseigne compte aujourd’hui 241 boutiques dont 12 en Belgique. Pour chaque point de vente, une infrastructure réseau fiable et sécurisée doit assurer la connexion WiFi indispensable aux équipes de vente – qui utilisent des smartphones pour accéder à l’application vendeur – et à la partie back-office, gérée sur tablettes dans certains magasins. L’infrastructure réseau alimente également l’application d’encaissement, la téléphonie sur certains sites, le compteur de passages des clients et l’application de diffusion de musique en magasin.

 

Maîtriser les coûts

« Pour nous, l’objectif était de pouvoir déployer librement notre technologie propriétaire une fois le réseau mis en place, de maîtriser les coûts et d’accélérer les mises en production qui sont habituellement de l’ordre de 8 semaines », souligne Thomas Clauw. « En faisant le choix de Linkt, nous bénéficions de la meilleure couverture possible pour chaque magasin, tant du point de vue des coûts que de celui du débit, et nous sommes en mesure de ramener le délai de mise en production à 3 semaines pour la téléphonie. Les routeurs 4G de Linkt nous offrent par ailleurs une solution adaptée pour démarrer l’activité en attendant la mise à disposition de la ligne ADSL ou fibre », poursuit-il. « Les premiers tests ont été très concluants et la relation client avec Linkt réactive », juge Thomas Clauw, qui entend « poursuivre ce déploiement, pas forcément de façon systématique, mais à chaque fois que cette solution offrira le meilleur débit possible aux boutiques de l’enseigne ».

 

 

Découvrez sur le même sujet

Réseau IT : Kbane construit sur du solide

Kbane (groupe ADEO : Leroy Merlin, Brico Center, Weldom…) a fait le choix de solutions IT sur-mesure pour soutenir sa croissance
Ça m'intéresse

L’entreprise BTP Consultants témoigne sur son expérience avec Linkt

Un interlocuteur unique, une écoute attentive, ce sont tous ces éléments différenciant qui confortent BTP Consultants dans le choix de leur opérateur
Ça m'intéresse

Vous avez besoin de solutions télécoms qui répondent parfaitement à vos exigences de qualité de service, Appelez-nous

0800 505 505

Les articles
les plus
consultés

+
arrow-bottom linkt

Vis ma vie : Rencontre avec Arthur, Technicien de proximité

Au travers d'un "vis ma vie" découvrez le métier de Arthur, Technicien de proximité chez Linkt.

+
arrow-bottom linkt

5G : Et si on se donnait le temps d’attendre ?

L’attribution des fréquences est sur le point de se terminer, la pression monte. Mais derrière l’emballement, la 5G sera-t-elle à la hauteur ?

+
arrow-bottom linkt

Les professions se réinventent avec l’usage important du numérique

Le développement et l'usage du numérique ont permis à des professions de se réinventer en développant de nouveaux services.

Recevez la newsletter Linkt !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse communication@linkt.fr

Changer pour Linkt, ça m’intéresse !

Vous envisagez de changer d’opérateur télécom ?
Linkt vous accompagne dans votre réflexion et vous conseille :
Rencontrons-nous !
    Si vous êtes déjà un client Linkt
    Rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici
    *Champ obligatoire
    ×

    Contactez-nous !

    Si vous êtes déjà un client Linkt
    Rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici
    *Champ obligatoire
    ×
    CHRISTOPHE GALDÉRIQUE - Responsable Informatique SMEG France

    ×