#Blog

Notre actualité

Publié en mai 2018 - 3 minutes de lecture

Fabien Gogot
Ingénieur Commercial

Linkt partenaire du plus grand festival numérique : la DreamHack

La DreamHack fondée en 1994, est aujourd’hui le plus grand festival numérique, une manifestation foncièrement unique dans l’univers du gaming et du sport électronique. Ce célèbre événement dédié au sport électronique se déroulera du 19 au 21 mai 2018, au Grand Hall du Parc des Expositions, soit le plus grand espace de la Région Centre. La DreamHack est aujourd’hui un des leaders de l’organisation du monde du sport électronique, en tant qu’organisateur de tournois, ainsi qu’en tant que producteur et retransmetteur de contenus.

 

Linkt affirme son engagement dans l’E-Sport à travers ce partenariat. Lors de ce tournoi Linkt va permettre une connexion optimale, en proposant la Fibre aux joueurs qui ont besoin d’une connexion avec un temps de réponse optimal, pour montrer l’étendue de leurs réflexes.
Fournisseur de solutions Très Haut Débit pour tous les joueurs de la compétition, Linkt va capitaliser sur son cœur de métier pour accompagner les joueurs et leur proposer une connexion de qualité afin d’enrichir leurs expériences du jeu.

 

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à tous les joueurs une connexion Internet sécurisée, afin, de leur permettre de découvrir le monde du E-Sport en situation réelle de compétition. Avec des conditions optimales : nous garantissons un flux internet constant de 4 Gb/s, tous les gamers de la région Centre vont se défier. Nous souhaitons à chacun d’entre eux une très belle compétition » déclare Bernard Bourin, Directeur Développement Numérique Territorial chez Linkt.

 

Ce partenariat s’inscrit dans la campagne attractive de recrutement que mène Linkt depuis le début de l’année.

 

« Participer à cet événement c’est une expérience unique pour les gamers, nous souhaitons qu’ils puissent apprécier la qualité, la fiabilité, la robustesse des solutions que Linkt va mettre en place pour ce festival. Ces services seront d’ailleurs déployés grâce à l’utilisation du réseau Tours Métropole, c’est tout un territoire qui se mobilise et qui renforce son attractivité grâce à la DreamHack » déclare Bernard Bourin.

 

En effet, la DreamHack détient le record Guinness du plus grand festival numérique au monde. Elle est connue comme le « Woodstock Numérique » : loisirs en ligne, culture, vidéo, communication, programmation, design, composition de musique et créativité sont réunis sous le même toit.

 

Et l’engouement croissant pour ce type de compétitions professionnelles et amateurs de E-Sport est confirmé par un public français et européen toujours fidèle au rendez-vous, aussi bien dans les amphithéâtres qu’en direct sur les plateformes de diffusions.

 

Avec plus de 7,9 millions de vues sur les tournois officiels et 1,7 millions de vues sur les tournois amateurs, le festival DreamHack France est la compétition française de sport électronique la plus suivie et commentée. Nous ne manquerons pas de relayer les grands moments de cette compétition !

 

 

Les articles
les plus
consultés

+
arrow-bottom linkt

Il est temps de parler de qualité de service dans le Cloud

Pour leurs échanges électroniques, les entreprises s’appuient majoritairement sur des réseaux privés et dans certains cas sur Internet

+
arrow-bottom linkt

Tout savoir sur le VPN Ethernet Linkt

Au cœur de la transformation digitale des entreprises, le réseau prend une dimension de plus en plus importante.

+
arrow-bottom linkt

l’Extranet clients de Linkt

En tant que responsable du SI, j’appartiens à l’entité socle basée à Mont-Saint-Aignan qui met en place dans toute la France les outils permettant...

Recevez la newsletter Linkt !

Changer pour Linkt, ça m’intéresse !

Vous envisagez de changer d’opérateur télécom ?
Linkt vous accompagne dans votre réflexion et vous conseille :
Rencontrons-nous !
*Champ obligatoire
×

Contactez-nous !

*Champ obligatoire
×