Publié en février 2019 2 minutes de lecture
Titouan Scoarnec
Ingénieur
Sur le même sujet
Partage et cohésion, Linkt a participé à la Bedanne’s cup ce week-end Lire la suite Icône flèche

La Team Linkt se lance dans l’aventure 4L Trophy !

Soutenir nos collaborateurs dans leurs défis les plus fous… C’est aussi ça l’esprit Linkt !
Linkt est fier de participer à l’aventure du 4L Trophy en soutenant l’équipage de son apprenti ingénieur : Titouan Scoarnec à qui nous souhaitons une très belle aventure aussi challengeante que celle qu’il vit quotidiennement chez Linkt !

 

 

Le 4L Trophy c’est quoi ?

 

Le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans !

 

Tout commence au Village-Départ à Biarritz, où chaque équipage entre dans le bain en validant les vérifications techniques et administratives. Après une liaison libre vers Algeciras et un briefing en territoire espagnol, tout le monde met le cap sur le Maroc. Les klaxons, les centaines de 4L sur les quais, le ferry, le passeport tamponné, Tanger en ligne de mire sur le détroit de Gibraltar.

 

Plus qu’un simple voyage, une expérience unique, un périple de 6000 kilomètres à travers les dunes du désert marocain pour acheminer des dons matériels et financiers à près de 20 000 enfants de la Province d’Errachidia.

 

Des valeurs de solidarité et écocitoyennes

 

Au-delà de l’expérience, le 4L Trophy c’est un état d’esprit et des valeurs de solidarité qui résonnent particulièrement bien avec celles de Linkt : considération, ouverture, agilité, simplicité, transparence. Entre participants et envers la population locale, le partage fait sens sur le terrain avec l’association Enfants du désert, et en France avec la Croix Rouge française. Parallèlement à leurs engagements solidaires, les participants agissent pour préserver l’environnement durant le rallye. Leur éco-responsabilité est en effet sollicitée à travers l’opération « Désert propre » et divers outils sont mis à leur disposition pour limiter l’impact de leur traversée du territoire marocain.

 

 

 

Pour Titouan et son binôme Amélie, l’aventure a débuté il y a un an, tous deux étaient attirés par le sens de ce rallye : l’aventure et l’humanitaire.

 

« C’est grâce à l’un de mes parrains de promo (participant du 4L Trophy 2017), il m’a raconté son aventure et j’ai eu envie d’y participer, et aujourd’hui nous sommes prêts à la vivre pleinement » déclare Titouan. Pour Amélie, l’envie de se lancer dans ce défi était présente dès son inscription à l’ESIGELEC.

 

A travers ce raid, ils espèrent rencontrer d’autres étudiants, partager avec les enfants du désert et profiter de chaque seconde !

 

Nous leur souhaitons une très belle aventure, ainsi qu’à tous les équipages de l’édition 2019.

 

Rendez-vous sur leur page Facebook : Les Forchattures – Team 0168 pour suivre leurs aventures !

 

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Nous vous rappelons

      ×

      Contactez-nous !

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×