Publié en avril 2020 1 minute de lecture
Mathilde Le Porcher
Chargée de communication RH
Sur le même sujet
Le sport en entreprise, tendance ou véritable facteur de bien-être ? Lire la suite Icône flèche
N’a-t-on pas tous connu ce binôme de travail qui nous donne le sourire ? Lire la suite Icône flèche

La Team Linkt garde le contact !

Depuis le 16 Mars, environ 90% des équipes sont passées au Travail à distance. Tous les membres de la Team ont dû s’adapter et notre communication interne aussi ! Découvrez nos méthodes pour vous inspirer.

 

Une mise en place rapide pour maintenir la cohésion d’équipe

Dès les premiers jours du confinement, différentes actions ont été mise en place afin de conserver la culture Linkt qui anime les membres de la Team. Les moments conviviaux sont très importants au sein de l’entreprise, et même à distance nous voulions les conserver !

 

Pour cela, nous avons instauré différents Rendez-vous Linkt avec le soutien du CSE et de nos anim’Linkt.

 

Chaque mardi, nous nous retrouvons pour une session de jeu appelé « Lunch & Game ». Cette activité permet à chacun de retrouver ses collègues sur le temps du midi pour une heure de jeu (Pictionnary, Blindtest, Baccalauréat…).

 

En parallèle, nous ne voulions pas perdre la culture des afterworks, alors nous avons proposé à la Team les After’Teams. Chaque jeudi soir, on prend un verre en visioconférence, l’occasion pour nous de garder le contact, mais aussi de nouer des liens avec de nouveaux membres de la Team.

 

Plusieurs collaborateurs se sont pris au jeu et réalisent des tutoriels pour l’ensemble de l’équipe. Les talents d’acteurs sont révélés au grand jour afin de partager sa recette coup de cœur du moment ou son hobby ! Une très bonne chose pour garder le sourire en toutes circonstances.

 

Garder la forme envers et contre tout !

En confinement, conserver les bonnes habitudes est primordial ! Le CSE Linkt a donc mis à la disposition des salariés la solution Gymlib Home durant toute la durée du confinement.

 

Gymlib Home est une offre qui permet l’accès aux applications Fizz Up et Mind pour réaliser des séances de sport, de méditation. De nombreux collaborateurs se sont inscrits et peuvent réaliser des séances en live ou suivre des programmes adaptés à leurs envies !

 

___

 

Pour Linkt, il était essentiel de conserver la culture d’entreprise, mais aussi la forte cohésion entre les membres de la Team durant cette période de travail à distance. Grâce à quelques idées originales, un investissement du CSE, de nombreux volontaires et surtout un engouement de la #TeamLinkt c’est chose réussie ! Et vous, comment gardez-vous le contact ?

 

 

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Nous vous rappelons

      ×

      Contactez-nous !

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×