fbpx

#Blog

Nos clients témoignent

Publié en mai 2020 - 2 minutes de lecture

Gilles Tétard
Notaire associé

La profession notariale à l’heure de la révolution digitale

Les notaires sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à utiliser des outils digitaux afin de gagner en efficience. Et bien entendu, la période que nous connaissons actuellement a provoqué un grand coup d’accélérateur à cette révolution !

 

Le secteur du notariat comporte des enjeux amenant à faire évoluer leurs environnements de travail

Désormais, il est très courant de signer un acte authentique électroniquement. D’autres solutions innovantes sont également en pleine expansion comme la signature par visioconférence, les data-rooms électroniques pour des projets plus complexes ou pour la protection du patrimoine immatériel des clients ou encore la mise en place d’outils de travail collaboratif.

 

Déjà en avance sur sa transition digitale, le réseau d’Offices Notariales DixHuitCentQuatre a fait appel à Linkt pour disposer de services télécoms performants.
En effet cet important réseau d’études a très vite réalisé que la pratique notariale s’enrichissait considérablement avec le numérique. Toutes leurs offices ont donc très vite mis en place de multiples services numériques tels que la génération et la signature de documents contractuels, le suivi de leur activité via des espaces en ligne dédiés et personnalisés…

 

Comme l’explique Monsieur Gilles Tétard notaire associé : « Avec le numérique nos démarches sont simplifiées et nous avons réellement constaté de nombreux bénéfices : efficacité, transparence et sur-mesure. Nos collaborateurs disposent d’outils pour stocker, échanger, transmettre les données simplement et facilement d’une étude à l’autre. La plupart des actes de nos offices sont rédigés et signés électroniquement. Il ne s’agit pas d’un acte papier signé puis scanné. Tout le processus est entièrement électronique. Cela permet à l’État de gagner en productivité sur la gestion des fichiers et les données fiscales. C’est un gain de temps considérable. La dématérialisation permet aussi d’apporter plus d’interactivités lors de nos rendez-vous. Aujourd’hui, nos clients participent davantage à l’élaboration de leur acte et sont plus attentifs. Cela devenait par exemple fastidieux de signer 150 pages lors d’un achat immobilier.»

 

Ainsi, avec des solutions télécoms adaptées, vous pouvez mettre en place des services numériques de haute qualité. En effet, pour disposer de tous ces outils sur leurs postes de travail, tous les collaborateurs du réseau des offices Notariales DixHuitCentQuatre ont besoin de liens télécoms fiables et adaptés à chaque étude. Avec leurs accès Internet mêlant plusieurs technologies : Fibre, SDSL, routeurs 4G, réseau VPN, solution Trunk SIP ; tout est au point au sein de cet innovant réseau d’études notariales.

Découvrez sur le même sujet

Le numérique au service de la médecine

L’e-santé fait émerger une nouvelle forme de médecine plus personnalisée et participative au service de la prévention et de l’accompagnement médical
Ça m'intéresse

Les télécoms, un incontournable de la transformation numérique

Identifier les besoins des entreprises pour mieux les servir! Linkt est le partenaire technologique des entreprises de la région Rhône-Alpes
Ça m'intéresse

Vous avez besoin de solutions télécoms qui répondent parfaitement à vos exigences de qualité de service, Appelez-nous

0800 505 505

Les articles
les plus
consultés

+
arrow-bottom linkt

Vis ma vie : Rencontre avec Arthur, Technicien de proximité

Au travers d'un "vis ma vie" découvrez le métier de Arthur, Technicien de proximité chez Linkt.

+
arrow-bottom linkt

5G : Et si on se donnait le temps d’attendre ?

L’attribution des fréquences est sur le point de se terminer, la pression monte. Mais derrière l’emballement, la 5G sera-t-elle à la hauteur ?

+
arrow-bottom linkt

Les professions se réinventent avec l’usage important du numérique

Le développement et l'usage du numérique ont permis à des professions de se réinventer en développant de nouveaux services.

Recevez la newsletter Linkt !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse communication@linkt.fr

Changer pour Linkt, ça m’intéresse !

Vous envisagez de changer d’opérateur télécom ?
Linkt vous accompagne dans votre réflexion et vous conseille :
Rencontrons-nous !
    Si vous êtes déjà un client Linkt
    Rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici
    *Champ obligatoire
    ×

    Contactez-nous !

    Si vous êtes déjà un client Linkt
    Rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici
    *Champ obligatoire
    ×
    CHRISTOPHE GALDÉRIQUE - Responsable Informatique SMEG France

    ×