fbpx

#Blog

Nos clients témoignent

Publié en janvier 2020 - 2 minutes de lecture

Micchela Ricci
Responsable service Infrastructure

Intersport adopte Linkt pour son infrastructure télécom

Pour accompagner le déploiement de nouveaux outils digitaux comme le click and collect, Intersport connecte ses nouveaux magasins (15 par an) à la fibre, mais aussi à la 4G. Le groupe Intersport compte environ 660 magasins en France. Mais pour atteindre son objectif de 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, l’entreprise accélère les ouvertures de nouvelles boutiques.

 

Et dans le cadre de sa stratégie digitale, basée notamment sur le « ship-from-store », et demain « l’order-in-store», Intersport doit assurer la connectivité de ses adhérents (les magasins sont indépendants de la coopérative).

 

Intersport développe donc de nouveaux outils digitaux, comme des solutions de type « click and collect », où les clients peuvent commander en ligne et retirer leurs achats en magasin. Cela nécessite une qualité de connexion que les lignes cuivre ne peuvent plus garantir : beaucoup de magasins choisissent donc d’avoir recours à la Fibre. Ces nouveaux usages imposent une connexion permanente, afin de garantir un service client parfait, notamment en transmettant les commandes dans les temps.

 

C’est pour cette raison que pour l’installation de la fibre et le déploiement des solutions télécoms de ses nouveaux points de vente, Intersport a fait le choix de se rallier à Linkt, répondant davantage à ses attentes. En effet, les routeurs 4G que nous proposons assurent à tout moment une solution de secours qui est indispensable pour la marque qui ne peut se permettre à aucun moment de rester sans connexion. De plus, pour la 4G comme pour la Fibre, Linkt garantit une connexion au meilleur réseau disponible localement.

 

L’infrastructure de télécommunications joue un rôle critique à plusieurs niveaux, comme le souligne Michela Ricci, Responsable Service Infrastructure : « Les télécommunications représentent une grosse responsabilité pour la DSI et la réactivité de notre opérateur historique n’était plus à la hauteur dans le cadre d’ouvertures de plus en plus rapides de nouveaux magasins ».
Des délais de déploiements trop importants, la multiplicité des interlocuteurs et l’absence de gestion centralisée ont poussé le groupe à s’intéresser aux offres de Linkt.

Les routeurs 4G de Linkt offrent aujourd’hui à Intersport une alternative cohérente pour démarrer l’activité en attendant la mise à disposition définitive de la Fibre.

 

La 4G pour démarrer plus vite l’activité

 

Gérer le déploiement de solutions télécoms à l’ouverture d’un nouveau magasin  nous impose  de prendre en charge le projet alors même que le site n’existe pas encore. Pour préparer le déploiement, nous n’avions généralement pas connaissance de l’emplacement et des plans du bâtiment. Or, l’installation d’une boucle locale de Fibre nécessite que le magasin dispose de son installation électrique définitive et d’un local technique pour héberger les équipements. Cela n’a laissé en moyenne que 5 à 6 semaines de délai à Linkt pour raccorder les nouveaux locaux.

 

A noter que la DSI d’Intersport a fait le choix d’équiper en complément les boutiques d’articles de sport de routeurs 4G, une solution de secours présentée comme indispensable ,afin, de remédier à une éventuelle indisponibilité de la connexion fibre.
« Les routeurs 4G de Linkt offrent à Intersport une alternative cohérente pour démarrer l’activité en attendant la mise à disposition définitive de la fibre » souligne Benjamin Lefevre, Ingénieur Commercial chez Linkt.
Linkt a opéré une première vague de déploiements auprès des magasins Intersport début 2019. Et pour la seconde phase, qui a eu lieu pendant l’été, Linkt a encore amélioré sa qualité de service, et a achevé la plupart des installations en avance sur les délais.

 

 

Découvrez sur le même sujet

Routeur 4G : une alternative pour l’interconnexion de sites

Linkt se distingue sur le marché des routeurs 4G avec une nouvelle offre qui tire le meilleur parti de la couverture en très haut débit mobile
Ça m'intéresse

Un accès 4G : la bonne alternative même pour les besoins des entreprises !

L'offre 4G, une solution offrant davantage de flexibilité et de rapidité que les technologies filaires plus traditionnelles.
Ça m'intéresse

Trouver des solutions innovantes grâce aux solutions 4G

Quel DSI ne s'est jamais retrouvé face à une demande imprévue d'une de ses directions métier, sans solution satisfaisante de son opérateur télécom ?
Ça m'intéresse

Vous avez besoin de solutions télécoms qui répondent parfaitement à vos exigences de qualité de service, Appelez-nous

0800 505 505

Les articles
les plus
consultés

+
arrow-bottom linkt

Quel rôle pour les télécoms dans le développement durable ?

Les télécoms contribuent à préserver l'environnement en favorisant le télétravail et la visioconférence, diminuant ainsi les déplacements polluants

+
arrow-bottom linkt

Amaury Chouia
Prestimedia

Une disponibilité et une proximité non-négligeable avec les interlocuteurs Linkt, c'est ce qui a convaincu Prestimedia dans le choix de son opérateur.

+
arrow-bottom linkt

Guillaume Viguier
BTP Consultant

Un interlocuteur unique, une écoute attentive, ce sont tous ces éléments différenciant qui confortent BTP Consultants dans le choix de leur opérateur

Recevez la newsletter Linkt !

Changer pour Linkt, ça m’intéresse !

Vous envisagez de changer d’opérateur télécom ?
Linkt vous accompagne dans votre réflexion et vous conseille :
Rencontrons-nous !
*Champ obligatoire
×

Contactez-nous !

*Champ obligatoire
×