Publié en janvier 2020 2 minutes de lecture
Micchela Ricci
Responsable service Infrastructure
Sur le même sujet
Routeur 4G : une alternative pour l’interconnexion de sites Lire la suite Icône flèche
Un accès 4G : la bonne alternative même pour les besoins des entreprises ! Lire la suite Icône flèche
Trouver des solutions innovantes grâce aux solutions 4G Lire la suite Icône flèche

Intersport adopte Linkt pour son infrastructure télécom

Pour accompagner le déploiement de nouveaux outils digitaux comme le click and collect, Intersport connecte ses nouveaux magasins (15 par an) à la fibre, mais aussi à la 4G. Le groupe Intersport compte environ 660 magasins en France. Mais pour atteindre son objectif de 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, l’entreprise accélère les ouvertures de nouvelles boutiques.

 

Et dans le cadre de sa stratégie digitale, basée notamment sur le « ship-from-store », et demain « l’order-in-store», Intersport doit assurer la connectivité de ses adhérents (les magasins sont indépendants de la coopérative).

 

Intersport développe donc de nouveaux outils digitaux, comme des solutions de type « click and collect », où les clients peuvent commander en ligne et retirer leurs achats en magasin. Cela nécessite une qualité de connexion que les lignes cuivre ne peuvent plus garantir : beaucoup de magasins choisissent donc d’avoir recours à la Fibre. Ces nouveaux usages imposent une connexion permanente, afin de garantir un service client parfait, notamment en transmettant les commandes dans les temps.

 

C’est pour cette raison que pour l’installation de la fibre et le déploiement des solutions télécoms de ses nouveaux points de vente, Intersport a fait le choix de se rallier à Linkt, répondant davantage à ses attentes. En effet, les routeurs 4G que nous proposons assurent à tout moment une solution de secours qui est indispensable pour la marque qui ne peut se permettre à aucun moment de rester sans connexion. De plus, pour la 4G comme pour la Fibre, Linkt garantit une connexion au meilleur réseau disponible localement.

 

L’infrastructure de télécommunications joue un rôle critique à plusieurs niveaux, comme le souligne Michela Ricci, Responsable Service Infrastructure : « Les télécommunications représentent une grosse responsabilité pour la DSI et la réactivité de notre opérateur historique n’était plus à la hauteur dans le cadre d’ouvertures de plus en plus rapides de nouveaux magasins ».
Des délais de déploiements trop importants, la multiplicité des interlocuteurs et l’absence de gestion centralisée ont poussé le groupe à s’intéresser aux offres de Linkt.

Les routeurs 4G de Linkt offrent aujourd’hui à Intersport une alternative cohérente pour démarrer l’activité en attendant la mise à disposition définitive de la Fibre.

 

La 4G pour démarrer plus vite l’activité

 

Gérer le déploiement de solutions télécoms à l’ouverture d’un nouveau magasin  nous impose  de prendre en charge le projet alors même que le site n’existe pas encore. Pour préparer le déploiement, nous n’avions généralement pas connaissance de l’emplacement et des plans du bâtiment. Or, l’installation d’une boucle locale de Fibre nécessite que le magasin dispose de son installation électrique définitive et d’un local technique pour héberger les équipements. Cela n’a laissé en moyenne que 5 à 6 semaines de délai à Linkt pour raccorder les nouveaux locaux.

 

A noter que la DSI d’Intersport a fait le choix d’équiper en complément les boutiques d’articles de sport de routeurs 4G, une solution de secours présentée comme indispensable ,afin, de remédier à une éventuelle indisponibilité de la connexion fibre.
« Les routeurs 4G de Linkt offrent à Intersport une alternative cohérente pour démarrer l’activité en attendant la mise à disposition définitive de la fibre » souligne Eric Sanchez, Ingénieur Commercial chez Linkt.
Linkt a opéré une première vague de déploiements auprès des magasins Intersport début 2019. Et pour la seconde phase, qui a eu lieu pendant l’été, Linkt a encore amélioré sa qualité de service, et a achevé la plupart des installations en avance sur les délais.

 

 

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Par téléphone au 09 78 38 00 01

    Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

      ×

      Contactez-nous !

      Par téléphone au 09 78 38 00 01

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×