Publié en mars 2020 1 minute de lecture
Marie Provost
Ingénieure Commerciale Grands-Comptes

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Linkt est né de la volonté de délivrer un accompagnement du client totalement repensé. Celui-ci est donc porté sur une considération, une écoute, un conseil et un accompagnement sur-mesure. Cet accompagnement nous le considérons comme un véritable service. Alors quand nos clients nous remercient spontanément en mettant en avant cette valeur fondamentale, nous sommes particulièrement fiers !

 

 

Les avis clients : une certaine perception de transparence

 

L’importance grandissante des avis clients n’est pas spécifique au B2C. En effet, dans leur processus de recherche, les clients du B2B accordent également une grande attention aux avis de leurs confrères quel que soit le domaine d’achat. D’autant plus qu’une migration télécoms se prépare, c’est « un achat » réfléchi, finement analysé ; donc les directeurs des systèmes et réseaux n’hésitent pas à accorder de l’importance aux témoignages d’homologues confrontés aux mêmes problématiques qu’eux.

 

En effet, la criticité des réseaux est un sujet stratégique pour les entreprises et c’est important pour elles d’échanger autour des questionnements de réseau et de débit, d’accompagnement, de facturation… Du conseil jusqu’à l’exploitation en passant par la migration chaque phase est importante et nécessite de nombreuses réflexions.

 

Et nous avons d’ailleurs pu constater suite à nos échanges réguliers avec eux, qu’ils vont accorder davantage d’importance aux retours et avis d’un collègue, qu’aux propos d’une publicité. Les notions de confiance dans le secteur des télécoms entreprise sont mêmes particulièrement importantes !

 

Même si la concurrence accrue de cet écosystème incite plus facilement les DSI à changer d’opérateur, ces derniers le font, après avoir minutieusement étudié chaque critère de décision et écouté chaque retour d’expérience qu’ils ont obtenu.

 

Les DSI : des véritables acteurs de l’expérience client

 

Nous constatons que la liberté d’expression rendu par Internet aujourd’hui (les réseaux sociaux notamment) place désormais nos décisionnaires d’achats dans les télécoms en réels acteurs.

 

Ils ne sont plus seulement des acteurs passifs puisqu’ils partagent leurs opinions, racontent leurs expériences et donc incitent leurs homologues à opter ou non pour un changement d’opérateur…

 

 

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