fbpx

#Blog

Notre actualité

Publié en octobre 2021 - 4 minutes de lecture

Mathilde Le Porcher
Chargée de communication

L’Octobre Rose chez Linkt

L’Octobre Rose est une campagne annuelle de communication qui a pour but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Pour l’occasion, Linkt a revêtu ses nouveaux locaux de son plus beau ruban rose, devenu maintenant un symbole fort, celui du combat.

 

Plus qu’un enjeu sociétal, ce combat est aujourd’hui un enjeu humain !

 

Un engagement commun, des actions partagées

Ce vendredi 22 octobre, Linkt a reçu Isabelle Guyomarch, cancer survivor influente et engagée afin de nous parler de sa vie de cheffe d’entreprise, de son combat sur la prévention du dépistage du cancer du sein et de l’association Cancer@Work, dont elle fait désormais partie.

 

Suite à son combat contre la maladie, elle décide de créer un projet à la fois ambitieux et innovant dans le monde du cosmétique, pensée et destinée aux femmes du monde, touchées par la maladie. « Je décide de faire des crèmes pour celles qui se demandent si elles auront la chance d’avoir des rides dans 10 ans. Ce n’est pas du tout le même cosmétique, c’est une autre forme de luxe, un luxe essentiel de se sentir bien dans sa peau, au sens propre comme au figuré. » nous raconte Isabelle Guyomarch.

 

En 2016, son entreprise Ozalys est la première usine en France à avoir signé la charte Cancer@Work, club d’entreprises destiné à intégrer la fragilité en entreprise. Cette association a été créée par une cancer survivor, Anne-Sophie Tuszynski, également spécialiste des ressources humaines.

 

La devise de l’association : « Il est temps d’apprendre à travailler AVEC des malades plutôt que COMME des malades ! »  

 

En effet, « en France, chaque jour, plus de 1000 personnes apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer. Grâce aux progrès thérapeutiques et à la science, il y a désormais un après cancer. On y survit de plus en plus, de plus en plus longtemps et de mieux en mieux. Et pourtant 2,5/5 personnes perdent leur emploi dans les 2 ans qui suivent le diagnostic. » nous explique Isabelle Guyomarch.

 

Finalement, « ce que nous avons vécu avec la COVID-19 l’année dernière, ça ressemble de très près au cancer. Le cancer c’est un confinement, vous êtes exclus, exclus de votre entreprise, vous sortez du bureau vous restez enfermé chez vous parce que vous être trop fatiguée pour sortir, trop fragile. Vous avez du mal à marcher, à boire, à respirer, et même à parler. Cet isolement devient un véritable confinement. » L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié le cancer du sein comme étant une pandémie mondiale, soit « un petit covid. »

 

 

Afin de mettre à l’honneur notre invité ainsi que l’Octobre Rose, Linkt a invité ses collaborateurs à porter un accessoire ou un vêtement de couleur rose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre Comité Social et Économique (CSE) a également montré son engagement en offrant à 200 de nos collaborateurs des kits pour cuisiner sa propre brioche rose. Une contribution a été reversé à l’association Toujours Femme qui aide et accompagne les femmes atteintes d’un cancer dans toutes les régions de France.

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez sur le même sujet

Linkt, une pépite mise à l’honneur par la Région Normandie

Dans l’univers des télécoms, l’opérateur de services Linkt est « une pépite » , dixit le le président de la Région Normandie, Hervé Morin
Ça m'intéresse

Les associations n’échappent pas aux évolutions du numérique

Site internet, réseaux sociaux, outils collaboratifs, les outils et usages numériques ne cessent de croître partout et pour tout le monde.
Ça m'intéresse

1’30 pour découvrir Linkt

1'30 pour découvrir l'opérateur télécoms Linkt et ses atouts pour répondre au mieux aux attentes de ses clients : les entreprises et les collectivités
Ça m'intéresse

Vous souhaitez découvrir un service client télécoms humain et personnalisé, Appelez-nous

0800 505 505

Les articles
les plus
consultés

+
arrow-bottom linkt

Panne de connectivité l’accompagnement Linkt vous évite les pires cauchemars

Aucune entreprise n’est à l’abri d’une panne totale de connectivité. La seule différence sera la proximité et la réactivité du support clients !

+
arrow-bottom linkt

L’engagement collaboratif = la réussite d’un engagement client

Les entreprises ont compris que la satisfaction des clients est un enjeu suffisamment stratégique pour être porté et suivi par chaque collaborateur.

+
arrow-bottom linkt

Ecole de formation : Linkt ambitionne d’être une entreprise auto-apprenante

La montée en compétences est un véritable sujet RSE au sein des entreprises, avec son écolé de formation Linkt est en ordre de marche depuis 2017.

Recevez la newsletter Linkt !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse communication@linkt.fr

Changer pour Linkt, ça m’intéresse !

Vous envisagez de changer d’opérateur télécom ?
Linkt vous accompagne dans votre réflexion et vous conseille :
Rencontrons-nous !
    Si vous êtes déjà un client Linkt
    Rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici
    *Champ obligatoire
    ×

    Contactez-nous !

    Si vous êtes déjà un client Linkt
    Rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici
    *Champ obligatoire
    ×
    CHRISTOPHE GALDÉRIQUE - Responsable Informatique SMEG France

    ×