Publié en juin 2019
Florian Jean
Volkswagen

LE GROUPE VIKINGS TÉMOIGNE SUR SON EXPÉRIENCE AVEC LINKT

Le groupe Vikings est présidé par Romain Foucher a investi il y a quelques années dans trois secteurs bien distincts : l’hôtellerie, les casinos et l’automobile.  Les trois activités du groupe sont totalement cloisonnées, chaque site est géré comme un centre de profit indépendant. Aujourd’hui, le groupe Vikings compte 9 casinos, 18 hôtels (sous enseignes du groupe Accor) et 14 sites Volkswagen et Audi. Des secteurs variés mais pour lesquels ils appliquent une stratégie de développement similaire.  En effet, dans chacun de ces secteurs, ils essaient d’avoir une position significative pour de multiples raisons : ils souhaitent être l’interlocuteur privilégié de tous leurs partenaires et ils s’appliquent à rationaliser leurs frais de gestion.

Le projet

Le groupe Vikings est propriétaire de chacun des lieux qu’ils exploitent. Et d’ailleurs, la taille restreinte de chacun de leurs sites est propice à une bonne satisfaction client. Une valeur qu’ils partagent avec Linkt. En effet l’expérience clients est aussi considérée chez nous comme une véritable source d’influence de satisfaction et de fidélisation de nos clients.

 

Pour développer au mieux cette expérience clients au sein de chacun de leurs hôtels, de leurs casinos et de leurs concessions automobiles ; ils ont besoin de se recentrer sur leur cœur de métier et de ne pas perdre de temps sur leurs infrastructures télécoms.

 

La transformation digitale pose des questions spécifiques à chaque entreprise. En fonction de leur organisation, de leur secteur d’activité, et de leur avancement sur les questions numériques, toutes font face à des enjeux particuliers. « Nous sommes dans une démarche de transformation digitale de nos showrooms », témoigne Florian Jean, chargé de l’informatique sur le pôle automobile du groupe Viking. Cela se traduit par la mise en place de publicité numérique dans les concessions, ou la prise de rendez-vous en ligne. « Nos besoins en informatique augmentent également avec les véhicules connectés. Les mécaniciens utilisent des outils numériques », continue-t-il. Viking doit donc pouvoir compter sur des connexions fiables.
Le marché concurrentiel pousse tous les secteurs et donc même celui de l’automobile à développer davantage sa démarche d’expérience clients. Le client qui arrive en concession a déjà plein d’infos parfois plus que le vendeur. Il a déjà repéré plusieurs modèles que les constructeurs ont développés sur leurs sites Internet, les gammes se sont étoffées, ils ne peuvent pas exposer tous leurs modèles dans leurs concessions. Les vendeurs ont donc besoin de connexion Haut Débit et d’outils digitaux  dans leurs concessions. Ils ont donc besoin d’un opérateur télécoms capable de leur apporter une réponse technologique fiable et à forte valeur ajoutée.

 

Solutions et services Linkt

Le réseau d’interconnexion de sites mis en place par Linkt pour relier les différents sites du groupe Vikings conjugue des exigences technologiques, et un haut niveau de sécurité grâce notamment à notre solution Linkt protect.  Une prestation télécoms à la fois simple, économique, fiable qui garantit une grande souplesse d’utilisation.

 

Ils ont également opté pour l’offre de téléphonie hébergée de Linkt. Cette solution est particulièrement adaptée aux besoins en téléphonie managée de leurs concessions, c’est pour eux un choix économique et technologique. Quelques mois après la mise en service de cette solution, les concessions constatent que ce service se rapproche du sur-mesure dans l’utilisation de leurs postes téléphoniques. Notamment grâce à l’extranet de Linkt, avec cet outil, ils sont eux-mêmes en mesure d’organiser et de paramétrer leurs besoins et options.

En effet l’offre téléphonie hébergée de Linkt est une solution clé-en-main, qui intègre des équipements téléphoniques innovants et offrent de nombreuses fonctionnalités performantes sans investissement important. Grâce aux plateformes de services mutualisés hébergées dans les locaux de Linkt, ils n’ont aucune maintenance ou gestion technique à gérer.

 

Une question ?

Nous vous rappelons

 

    ×

    Demandez conseil

    Par téléphone au 09 78 38 00 01

    Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

      ×

      Contactez-nous !

      Par téléphone au 09 78 38 00 01

      Si vous êtes déjà client Linkt, rendez-vous directement sur votre espace client en cliquant ici

       

        ×